La Femme Guerrière
Maxine Hong Kingston2022

17.0

Durant toute son enfance en Californie, Maxine Hong Kingston a entendu sa mère lui narrer des récits ancestraux chinois où les filles ne valent rien, où l’honneur de la famille importe plus que tout, et où seule une femme déguisée en guerrier peut marcher librement vers son destin. Prise entre les feux d’une vie américaine et ceux d’une famille nostalgique de son pays d’origine, la personnalité de Maxine va naître de ces deux cultures, opposées et pourtant complémentaires dans le cœur de la grande écrivaine qu’elle deviendra.
Complexe et magnifique, à la fois révolté et tendre envers les siens, La Femme Guerrière est une œuvre fondatrice sur la construction d’un être tiraillé de toutes parts et condamné à subir les préjugés sur un sexe dit faible. Cette autobiographie romanesque, alliant souvenirs et mythes, réalité et songes, a remporté le National Book Award en 1976.
Traduit dans le monde entier, enseigné dans les universités américaines, La Femme Guerrière est aujourd’hui acclamé comme un classique de la littérature.

2022 Editions La Croisée

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782413075875

2022 [E-book] Editions La Croisée

Française Langue française | 291 pages | Format : ePub | ISBN : 9782413053439

• Leslivresde_Lucas Le 07 Novembre 2022 à 09:18
    Une plongée au cœur de la Chine d’autrefois et de l’exil de millions de personnes vers les Etats-Unis en quête d’un avenir meilleur… Comme toujours avec les @editions_la_croisee , un récit touchant et bouleversant qui nous interroge sur l’Histoire avec un grand H
  • Clawdeen_Wolf Le 17 Avril 2024 à 14:22
    Le premier chapitre sur la condition féminine en Chine est poignant, mais j'ai décroché quand ça s'est transformé en espèce de conte initiatique.