La fille américaine
Monika Fagerholm2011

12.3

FAIBLE

1969, dans une presqu'île de Finlande. Une jeune fille américaine, Eddie de Wire, vient rendre visite à sa tante. Deux garçons tombent éperdument amoureux d'elle et, lorsqu'elle disparaît soudainement, on retrouve l'un d'eux pendu dans une grange. C'est le début du Mystère de la fille américaine qui va hanter les habitants du lieu. Doris et Sandra, encore enfants à l'époque du drame, se lient d'une amitié exclusive, qui se nourrit de leur fascination commune pour cette affaire.

Titre original : Der amerikanska flickan (2007)

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 562 pages | ISBN : 2253125717

2007 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 562 pages

2010 Editions Other Press

• Riz-Deux-ZzZ Le 16 Juillet 2012 à 09:41
    En bref, un thriller qui aurait pu être une bonne lecture si le style de l'auteure avait été plus simple pour fluidifier une lecture et une histoire déjà difficile et compliquée...
  • rosalie6684 Le 12 Mars 2017 à 10:16
    Passages parfois un peu compliqués à comprendre. Certaines phrases n’ont pas trop de sens. L’auteur aurait gagné à rendre la lecture un peu plus simple car l’histoire en elle même est déjà assez compliquée avec les nombreux retours en arrières ou encore les différents personnages.