La fille des cendres, tome 1 : Enfant des abysses
Hélène V.2015

15.8

Le monde dans lequel évolue Harriet Ashtray ressemble à l'Angleterre du XIXè siècle. À une exception près : de gigantesques monstres marins infestent les mers... Leur présence est en réalité le fait de l'existence de l'esprit des mers, que la population appelle Cétos, et qu'elle considère comme un Dieu.
À 11 ans, Harriet, la fille du capitaine Ashtray, a poignardé un homme lors d'une attaque de pirates dans un royaume du Maghreb. Pendant des années, elle va continuer de mener sa vie de jeune fille anglaise de bonne famille, aux côtés de sa grand-tante et de ses frères. Mais lorsque 11 ans plus tard, Harriet retrouve Alistair, son ami d'enfance, le meurtre qu'elle a commis va changer le cours de sa destinée...

2015 Editions Le Lombard

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 25 septembre 2015 | ISBN : 2803635747

• Tsu Le 25 Novembre 2017 à 15:55
    Pirates, pouvoirs et créatures aquatiques : un bon début d'histoire avec des mystères et interrogations. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette histoire, surtout les moments sous l'eau avec toutes les bestioles aquatiques. Le style de dessin de Hélène V. est joli et original. Je me languis de lire le deuxième tome de cette BD pas assez connue selon moi !
  • Les lectures de Pippin Le 05 Mai 2022 à 16:31
    Pas mal du tout, un style graphique crayonné original qui donne du cachet à l'histoire. Un tome 1 plutôt intéressant même si parfois un peu plat, des réponses viendront sûrement avec le tome 2.
  • Chicky Poo Le 11 Décembre 2022 à 22:52
    Une bonne ambiance, une histoire originale dont j'ai très envie de découvrir la suite.
  • dooweedo Le 08 Mars 2023 à 17:46
    C'est une très jolie BD avec sa patte graphique bien personnelle. Le premier tome nous plonge direct dans l'action, avec des promesses de toujours plus à en voir la fin. Le tout souligné par une petite romance entre Harriet et Alistair. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.