La fille qui criaitCéline Féraud2024

Synopsis

UNE ENQUÊTE À SUSPENSE SUR FOND DE DRAMES FAMILIAUX
Années 80. Julia, veuve et maman d’une petite fille de 2 ans, est mutée sur l’île de la Réunion. Inspecteur principal de Police, elle aime son métier mais son caractère impétueux l’oppose souvent à sa hiérarchie. Être femme dans un milieu d’hommes, a fortiori à cette époque, est une gageure.
Dans les profondeurs de l’île, 2 frères font vivre l’enfer à leurs quatre enfants. Leur quotidien : maltraitance et consanguinité sur fond d’alcoolisme et de culture du chanvre.
Le sauvetage de ces enfants traumatisés aura pourtant un goût amer : suspicions de nouveaux abus, bâtons dans les roues par ses supérieurs, impossibilité à se faire entendre... Mais Julia est tenace, elle va mener sa propre enquête.
Sa détermination dévoilera une réalité poisseuse dont la révélation au grand jour pourrait faire tomber quelques têtes. Elle se démènera pour faire éclater la vérité, au point de risquer sa carrière et de perdre ceux qui la soutiennent.
Une aventure policière qui nous entraîne, avec son héroïne attachante, à la découverte des traditions et cultures de La Réunion mais également dans un univers bien plus sombre et pourtant inspiré du vécu de l'auteur.

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

1 édition pour ce livre

2024 Autoédité

341 pages

24 octobre 2024

ISBN : 9798344302492

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Les chroniques d'Eva
    19 / 20 Le 17 Avril 2025 à 21:11 Les chroniques d'Eva

    Un polar coup de poing en robe d’été, un drame social planqué derrière une enquête haletante, et une héroïne qu’on voudrait cloner pour foutre un peu de justice dans ce monde de brutes. Si vous cherchez un roman feel-good, fuyez. Mais si vous voulez un polar qui dérange, qui secoue, et qui vous colle au cœur comme le sable mouillé entre les orteils… alors, foncez.