La Fin de la mégamachine
Fabian Scheidler2020

16.5

Énorme succès à l'étranger, ce livre haletant nous offre enfin la clé de compréhension des désastres climatiques, écologiques, pandémiques et économiques contemporains. Accuser Sapiens, un humain indifférencié et fautif depuis toujours, est une imposture. Notre histoire est sociale : c'est celle des structures de domination nées il y a cinq mille ans, et renforcées depuis cinq siècles de capitalisme, qui ont constitué un engrenage destructeur de la Terre et de l'avenir de l'humanité, une mégamachine.
Mais ces forces peuvent aussi être déjouées et la mégamachine ébranlée. Alors que les alternatives ne manquent pas, quel déclic nous faut-il pour changer de cap et abandonner une voie manifestement suicidaire ? La réponse est dans ce récit. Car seul celui qui connaît sa propre histoire peut être capable de l'infléchir.

2021 [E-book] Editions Seuil (Anthropocène)

Française Langue française | 624 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782021462791

2020 Editions Seuil (Anthropocène)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782021445602