La force des introvertis : De l'avantage d'être sage dans un monde survolté
Laurie Hawkes2013

15.9

On vous reproche votre réserve, un goût pour l'isolement, votre exigence pour la réflexion… Dans une société qui valorise l'extraversion, les introvertis sont jugés trop sérieux, peu charismatiques, faibles, voire arrogants. L'introversion serait-elle un handicap ?
Hypersensibles aux stimuli extérieurs, les introvertis ont en fait besoin de solitude pour se protéger et se ressourcer. Or leur difficulté à nouer des liens spontanés nuit à leur image sociale, ralentit leur intégration au groupe, disqualifie leur voix lorsque d'autres sont prompts à s'arroger une place et s'exprimer impulsivement. Ce manque apparent de compétence dans les rapports humains masque pourtant une richesse intérieure, une qualité de concentration et d'analyse, une créativité féconde pour des liens authentiques et une vie pleine. Ce livre invite chacun à cultiver sa singularité comme une force, à apprendre à connaître l'autre plutôt que de chercher à se transformer soi-même.

2022 Editions Eyrolles (Poche)

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782416005183

2016 Editions Eyrolles (Comprendre & Agir)

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 8 juillet 2016 | ISBN : 9782212565027

2013 Editions Eyrolles (Comprendre & Agir)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 18 novembre 2013

• Tesrathilde Le 18 Juin 2014 à 10:41
    Un ouvrage clair, très complet, et qui m'a paru très bien documenté et réfléchi ! Je conseille vivement.
  • _Nephtys Le 13 Octobre 2021 à 10:50
    Un ouvrage complet et valorisant sur l'introversion, ses avantages, sa force... Les préjugés tombent, des pistes pour mieux vivre avec ce caractère sont abordées, des cas de figure historiques sont présentés : c'est complet, simple à lire, une bonne ressource donc. A lire pour les concerné.e.s ou pour les extraverti.e.s curieux.se.s !