La forêt des gardiens, tome 1 : La forêt de fin d'automne
Marie-Catherine Daniel2013

17.0

Dans la forêt de la planète PèreMère, les humains ont longtemps été décimés par les mentaloups qui dévorent l’énergie mentale. Jusqu’au jour où ils ont découvert les « crêtes » qui permettent de capter et d’émettre les pensées et de bloquer celles des autres. Mais la télépathie n’est pas aisée à contrôler et si l’on apprend depuis tout petit la maîtrise de soi-même, il faut attendre ses quinze ans pour acquérir sa crête. En cette fin d’automne, comme parrains d’initiation, Méi a choisi les parents de Stur, Norianin, et Arinou. Ils sont tous les quatre à la Falaise aux Gornouilles quand une maladie inconnue et mortelle se répand dans la forêt. Par un concours de circonstance, les jeunes compagnons sont les seuls à ne pas être contaminés. Ils vont affronter l’hiver, les prédateurs mentaux et les renégats humains pour trouver les Gardiens de la planète et tenter de sauver les villages.

2013 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 28 août 2013

• Agathe Goodall Le 25 Mai 2014 à 23:35
    Une très belle série, avec des émotions fortes, une intrigue simple mais prenante et un groupe de gamins vraiment attachants.