Entre troll et ogre
Marie-Catherine Daniel2018

16.4

Arsouille est un vieux troll désabusé et perclus d'arthrite. Plus grand-chose ne l'inquiète, à part bien sûr les ogres, la guerre et son petit-fils qui doit entrer au collège.. Mais un soir, Arsouille reçoit une lettre pleine de regrets de son jumeau qu'il n'a pas vu depuis cinquante ans. La surprise est totale : son frère est un ogre et les ogres n'écrivent pas aux trolls. D'ailleurs, les ogres ne font pas dans le sentiment, pas même avant de vous arracher la tête. Alors qui a écrit cette lettre ? Arsouille qui ne sait pas déchiffrer une carte va devoir se rendre sur le front pour le découvrir...

2020 [E-book] Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2020 | ISBN : B07X9CPQY2

2020 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782376862338

2018 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9782366298789

• silane Le 20 Mai 2018 à 07:39
    parcours initiatique d'un vieux troll attachant, comme quoi on apprend à tout âge. livre passionnant!
  • leslecturesdophechups Le 25 Juin 2018 à 12:39
    Entre Troll et Ogre, c'est un très joli roman, qui prône la tolérance, la famille, l'amitié, l'ambition, l'écoute des autres, l'acceptation des différences, la confiance en soi et le pardon. C'est une lecture pleine de douceur qui plonge le lecteur dans des aventures trépidantes et pleines de rebondissements, où les Trolls sont attachants et les Ogres intelligents
  • Alinelit Le 25 Septembre 2018 à 13:52
    Livre très divertissant, agréable à lire, surprenant avec ses tournures familières et humoristiques. Arsouille m'a beaucoup fait sourire, m'a émue, attendrie... Et la réflexion sur le fond est là, intéressante et traitée sans lourdeur. Un très bon moment de lecture.
  • Chrisbookine Le 25 Novembre 2018 à 13:44
    Roman initiatique original qui interroge sur l'humanité, la vieillesse : à découvrir !
  • Sometimes Le 06 Février 2019 à 08:48
    J’ai été convaincue par ce récit qui met en exergue des questionnements sur l’humanité dans un cadre très original. La relation qui unit trolls, humains et ogres, les codes de cette société violente et très ordonnée ont été très bien pensés et ce roman nous emmène dans un voyage philosophique profond, mais très abordable, dans lequel la réflexion prime sur l’action.
  • Emilie 2310 Le 20 Janvier 2020 à 10:30
    Voila un univers original mêlant fantasy et postapo, dont les personnages sont atypiques et peu souvent mis en valeur. Nous suivons. Un troll du 3ième age nous dépeint son quotidien dans un monde violent et ordonné et pourtant pleins d'énergie et de renouveaux. Accompagné par de nombreux personnages qui ne manquent pas non plus de piquant. Parfois prévisible voir convenu mais qui fut bonne lecture
  • Korydwen Le 30 Septembre 2020 à 16:27
    C'était original comme univers, j'ai aimé suivre ce vieux Troll dans cette "drôle" de quête initiatique. Le langage familier colle parfaitement à l'univers violent, un peu crade mais avec ce côté énergétique et un petit peu de renouveau.