Les aériens
Marie-Catherine Daniel2017

16.1

Dure rentrée de 5e, pour Alexandre : ses amis l'ont abandonné, et Théo et sa bande le harcèlent chaque jour.

Heureusement, il y a Sarah, la nouvelle au collège. Dès son arrivée, elle l'aide à échapper aux brutes qui le poursuivent avec leurs scooters !

C'est justement en se réfugiant chez elle qu'ils rencontrent un être étrange :
Courantd'Air, un Aérien. Un nuage de particules vivant...

2017 Editions Sarbacane

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 2377310044

• Marinette Le 27 Septembre 2017 à 08:51
    Une lecture jeunesse qui parle de drame, d'acceptation, de colère, de courage et d'amitié.
  • Aliybooks Le 17 Octobre 2017 à 19:34
    En conclusion, Les Aériens est un thriller fantastique qui ne manque pas d'originalité. Un roman qui devrait satisfaire les plus jeunes et pas que.
  • Tichousmile Le 19 Novembre 2017 à 19:11
    Une nouvelle collection pour les collégiens au top ! Ici, entre fantastique et problème d'ados, un thriller farfelu et original !
  • Toons Le 08 Mars 2018 à 14:24
    Superbe aventure fantastique qui évoque en même temps le deuil, le pardon, l'amitié au moment de l'adolescence. Une histoire où on ne s'ennuie pas!
  • sandra.r Le 11 Avril 2018 à 11:54
    Je l'ai lu jusqu'au bout mais, malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. J'ai même peiné à le terminer. Dommage.
  • Sabaha Le 28 Novembre 2018 à 23:17
    Tout simple mais sympa. Pour les jeunes lecteurs. Les plus grands ou plus aguerris accrocheront moins.
  • Chrisbookine Le 05 Janvier 2019 à 11:42
    J'aime beaucoup l'idée de ces petits êtres fait de presque rien, de vent et de poussières mêlés à une histoire de harcèlement bien ancrée dans le réel. Un petit fantastique idéal pour les 9-12 ans.
  • MystraPlume Le 10 Février 2020 à 11:42
    C'est un livre que j'ai adoré ! J'aime tous les personnages, surtout Alexandre et Romain. Je trouve les créatures présentes très originales. L'histoire est bien et, même s'il y a des éléments que l'on devine facilement, je me suis demandé jusqu'au bout comment tout cela allait se terminer. Pour finir, les dessins qui l'illustrent sont très beaux et ont parfaitement leur place !