La frontière du loup
Sarah Hall2016

Synopsis

Moyenne

15.2

13 votes

BON

Rachel Caine travaille dans une réserve indienne de l’Idaho. Elle est sans nul doute le meilleur expert britannique de la biologie et du comportement des loups. À la demande d’un riche propriétaire terrien militant de la cause environnementale, elle accepte de rentrer en Ecosse pour l’aider à réintroduire le loup gris dans son domaine. Pour Rachel, ce retour en Combrie n’est pas uniquement synonyme de changement professionnel. Enceinte depuis peu, elle doit également se réconcilier avec sa famille désunie et faire face au défi que représente la réintroduction d’un animal disparu de l’île depuis plus de cinq siècles.

Titre original : The Wolf Border (2015)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782253069515

2016 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 470 pages | ISBN : 2267029340

2016 Editions HarperCollins (Perennial)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • thinkandsay Le 10 Juin 2016 à 14:52
    On suit Rachel, petit bout de femme au tempérament bien trempé, ayant très peu de lien affective et véritable passionnée des loups. Sa vie est un désordre qu'elle accepte sans problème jusqu'au jour où une erreur d'un soir va changer sa vie à a jamais, dés lors, Rachel remettra tout en question, ce qui amènera beaucoup de doutes, de peur mais aussi beaucoup de bonheur.
  • L'écureuil Le 16 Février 2017 à 01:38
    L'écriture est criante de vérité, rendant l'histoire passionnante. C'est juste et vivant. Magnifique lecture!
  • Alhweder Le 24 Octobre 2017 à 06:48
    Le livre n'est pas si long mais j'ai pris énormément de temps de à lire. Cela vient du fait que, si les personnages sont intéressants, l'histoire en elle même manque cruellement d'enjeu. Le personnage principal accueille les événements en s'interrogeant mais sans jamais s'inquiéter vraiment, ce qui est une bonne philosophie de vie mais pèse sur une narration qui se perd déjà en circonvolutions.
  • Syl Cypher Le 31 Mai 2018 à 17:39
    Même pas lu la moitié :( Rachel m'a l'air d'être quelqu'un de fort sympathique, mais elle laisse simplement venir les choses, fuit les décisions, les responsabilités, et sa passivité a fini par m'agacer. En plus, ce qu'il se passe d'un tant soit peu intéressant se perd dans une narration lourde qui va dans tous les sens… pas pour moi !
  • timioko Le 10 Octobre 2018 à 08:22
    Une vraie petite pépite ! Belle histoire sur la vie, les relations qui se nouent entre les humains, avec une écriture tout en délicatesse. Et que dire des paysages, si bien décrit ! À réserver aux lecteurs contemplatif, qui ne se lassent pas d'admirer le passage des saisons, qui aiment chez le loup sa discrétion. Les personnages sont pleins de profondeur, sonnent juste. Un coup de cœur !
  • Errant Le 23 Décembre 2024 à 13:25
    Un certain suspense baigne toute cette facette de l’histoire et la façon dont l’autrice le dénoue m’a plu. De ce côté je peux dire mission accomplie, ce livre m’a séduit. Par contre, l'ambivalence de Rachel face à la maternité et ses questionnements existentiels ne m’ont pas touché du tout, même s’il est évident que l’autrice en fait grand cas.
  • Schwalbe Le 19 Janvier 2025 à 23:47
    Passez votre chemin si, comme moi, vous pensiez lire un livre de fiction sur la réintroduction du loup en Angleterre. J'ai été déçue du début (erreurs dans la description des Nez Perce de l'Idaho qu'il se trouve que je connais bien) à la fin en passant par le milieu des atermoiements de la grossesse, du changement de couches, de l'héroïnomanie du frangin...) Des loups vous disiez ?

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !