Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Le Languedoc au printemps 1211.
De retour de Terre Sainte, le chevalier Albert de Saissac, accompagné de son fidèle Goldery, découvre son pays dévasté, son château détruit, sa famille et ses gens mutilés ou massacrés …
La terre méridionale est partout mise à feu et à sang par les redoutables croisés de Simon de Montfort.
Le nouveau maître de Carcassonne, d’Albi et de Béziers envisage désormais de renverser le vieux comte de Toulouse et de s’emparer de sa grande cité sur la Garonne.
Soutenu par l’autoritaire et exalté de l’évêque Foulque, Montfort est prêt à tout pour faire tomber la dynastie toulousaine, même à recevoir le soutien d’un mystérieux chevalier aux qualités militaires exceptionnelles du nom de Laurent de Turin.
Les chevaliers et les bourgeois du Midi parviendront-ils enfin à faire face ensemble à la menace qui gronde, contre l’ogre français? Plongé au coeur de la tourmente, Albert de Saissac parviendra-t-il à se venger de Montfort?
Choisira-t-il les intérêts de sa patrie méridionale ou bien ceux d’une vendetta familiale?
Arrivera-t-il à contenir ses sentiments les plus profonds pour servir la cause occitane ?
Charles Peytavie, historien médiéviste, spécialiste de la Croisade albigeoise et médiateur culturel au Centre d’Etudes Cathares, est l’auteur de la préface de ce livre.
Frédéric Soulié (1800-1847), grand romancier français du XIXe siècle fut, avec Alexandre Dumas ou Honoré de Balzac, l’un des pionniers d’un genre littéraire nouveau : le roman feuilleton.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !