Là-haut vers le nord
Joseph Boyden2008

14.6

Là-haut vers le nord de l'Ontario, des femmes et des hommes, indiens pour la plupart, vivent, aiment, rêvent et meurent. Joseph Boyden évoque avec sensibilité leurs histoires singulières au parfum de légende : une jeune fille tombe amoureuse d'un loup ; un gamin passionné de catch vole au secours de son héros ; un jeune homme prétend envers et contre tous être un ours... Ces nouvelles étonnantes, mélange fascinant d'émotion, de colère et de grâce, de violence et de poésie, dessinent, à la manière d'un roman choral, les pleins et les déliés d'une communauté humaine.

Titre original : Born with a tooth (2001)

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Hugues Leroy | 316 pages | ISBN : 2253128155

2008 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Hugues Leroy | 275 pages | ISBN : 9782226182395

2008 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Hughes Leroy | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226182395

2013 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9780143188018

• Lady K Le 27 Septembre 2010 à 19:01
    Le style est agréable, les histoires intéressantes (parfois ...), mais il permet surtout de comprendre le point de vue des Indiens ...
  • quartier-livre Le 31 Janvier 2012 à 18:25
    Chroniques sur la culture amérindienne