La Jeune fille de Chtouka
Aurélie Boussard2020

17.0

Il y a ceux qui choisissent, ceux qui croient choisir et ceux qui subissent. Assia, petite marocaine de la campagne élevée par sa tante, ne débute pas bien dans la vie. Confrontée à l’abandon et à la pauvreté, elle est projetée bien trop tôt dans le monde des adultes. Sa famille l’envoie travailler à Casablanca alors qu’elle n’a que quinze ans. À travers son parcours éprouvant, nous vivons avec elle la difficulté d’être une femme au Maroc, ajoutée à celle d’être pauvre dans un pays où les inégalités sociales sont flagrantes. Et que dire de l’amour ? Aimer librement et décider de sa vie y sont des combats souvent perdus d’avance. Assia, elle, porte en elle une arme imparable, l’espoir.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 237 pages | Format : ePub | ISBN : 9791026247562

• Ushan Le 15 Février 2020 à 13:57
    L’écriture est très fluide et il n’y a aucune longueur. J’aurai même aimé que l’histoire continue car je m’étais beaucoup attachée aux personnages ! Le livre est rempli d’espoir, d’amour et fait réfléchir de par le cadre dans lequel se passe l’histoire. C’est donc encore une fois un coup de coeur !