La légende des Firemane, tome 1 : Le roi des cendres

de Raymond E. Feist (2018)

14.6

Garn abritait cinq grands royaumes jusqu’à ce que le roi d’Ithrace et toute sa famille soient exécutés par l’ambitieux souverain de Sandura. Ithrace était gouverné par les légendaires Firemane à la crinière de feu, craints par les autres monarques. Désormais, il ne reste plus que quatre grands royaumes au seuil de la guerre. Mais on raconte que le fils du dernier roi d’Ithrace a survécu et qu’il est aux mains d’une société secrète nommée Quelli Nacosti, qui s’illustre dans l’infiltration des puissants. Inquiets, les quatre rois offrent une énorme récompense en échange de sa tête. Dans un petit village pacifique, Declan, apprenti forgeron, découvre les secrets de la fabrication du mythique acier royal. Jusqu’à ce que la guerre vienne à lui. Declan doit alors fuir et offrir ses précieuses connaissances au souverain de Marquensas, qui est peut-être le seul à pouvoir vaincre Sandura. Pendant ce temps, dans le domaine secret de Quelli Nacosti, trois amis apprennent l’art de l’espionnage et de la mort : Donte, Hava et Hatu, à la chevelure d’un roux éclatant…

Titre original : Firemane, book 1: King of Ashes (2018)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle PERNOT | 480 pages | Sortie : 13 Juin 2018 | ISBN : 9791028111151

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : Juin 2018

• MahaultMots Le 14 Juin 2018 à 00:29
    Un tome très introductif, où Feist pose les grandes bases d'une saga qui annonce beaucoup de rebondissements. Fidèle à son style bien qu'il tente d'assombrir un peu son propos, j'attends de pied ferme un tome deux qui m'éclaircira sur la direction qu'il a choisi !
  • DreamBookeuse Le 31 Juillet 2018 à 19:22
    Le Roi des Cendres est une lecture en demie teinte. Le scénario n’est pas très original, mais je me régale toujours des grandes trahisons et manipulations qui parcourent les romans de fantasy, et Feist a désormais posé toutes ses pièces. D’un autre côté j’ai été profondément agacée par la lenteur des personnages et leur tendance irritante à l’introspection perpétuelle.