La Guerre du Chaos, tome 3 : La Fin du Magicien
Raymond E. Feist2013

16.2

Les dragons appellent...
La guerre civile ravage le royaume des Isles, car le trône est vide et les clans rivaux sont prêts à en découdre. Après avoir sauvé sa bien-aimée princesse Stephané, Hal, désormais duc de Crydee, doit défendre son pays pour que le roi puisse être choisi par le congrès des Seigneurs plutôt que par la force des armes.
Mais la pire menace ne provient peut-être pas des hommes. Quelque part dans les Tours Grises, une entité qui n’appartient pas à cet univers s’apprête à l’envahir.
Les elfes et les hommes devront s’unir, les anciens héros revenir, les dragons prendre leur envol… et Pug, Magnus et les autres magiciens de Midkemia devront se préparer au sacrifice ultime s’ils veulent sauver leur monde.

Titre original : The Chaoswar Saga, book 3 : Magician's End (2013)

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle PERNOT | 504 pages | ISBN : 2352946816

2013 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

2013 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 638 pages | ISBN : 9780007264797

• LordSith Le 01 Décembre 2020 à 10:01
    Et un troisième tome qui propose enfin la grande guerre promise et attendue depuis longtemps. Certes, le nom est légèrement trompeur mais l'action est omniprésente et intéressante. Donc, c'est cool. Je maintiens néanmoins que tout ce qui se passait dans les 2 premiers avait un goût de très longue entrée en matière.