La longue nuit d'Eden Close
Anita Shreve1995

15.5

Récemment divorcé, Andrew revient dans sa petite ville natale, au nord de l'Etat de New York, pour l'enterrement de sa mère. La maison parentale est vide, les souvenirs l'assaillent... cette terrible nuit surtout, où Eden, sa voisine, perdit la vue après avoir été violée, où le père adoptif d'Eden fut abattu à coups de fusil. Pour elle, la longue nuit commençait. Et depuis dix-neuf ans, le coupable n'a pas été retrouvé. Tenace, insidieux, le passé harcèle Andrew : des scènes de l'enfance prennent soudain leur véritable sens.
Andrew retrouve Eden, créature énigmatique, contrainte par sa mère adoptive à vivre en recluse. Il la rencontre clandestinement, et ce rêve qu'il croyait à jamais perdu se réalise : ils tombent amoureux l'un de l'autre, comme au temps de leur adolescence. Peu à peu, Andrew va reconstituer l'horrible puzzle, réunir les pièces de cette nuit infernale. Mais dans les affaires de famille, la réalité n'est-elle pas plus dangereuse que le mensonge ?

Titre original : Eden Close (1989)

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 313 pages | ISBN : 9782266111140

1995 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Azimi, Roxane | 242 pages | ISBN : 271443245X

• Momochan Le 08 Octobre 2018 à 14:00
    Une histoire de famille comme on les aime, avec une histoire non résolue qui reste en tête du personnage principal... très bonne lecture !