Un jour après l'autre
Anita Shreve2012

13.4

Servi par l'écriture vibrante d'Anita Shreve, le portrait saisissant d'une famille portée à bout de bras par l'amour fou d'un père. Une variation tout en subtilité sur le poids des erreurs passées et la difficulté de pardonner.

Webster, jeune ambulancier secouriste, sauve chaque nuit des vies. C'est sa raison d'être. Un soir comme beaucoup d'autres, il est appelé sur les lieux d'un accident de voiture. La victime se prénomme Sheila : c'est le coup de foudre. Webster en est convaincu, cette beauté farouche de vingt-quatre ans, hantée par un passé difficile, a besoin de lui.

Mais peut-on protéger quelqu'un de lui-même ? Après la lune de miel des premiers mois et la naissance de la petite Rowan, Sheila se renferme et se met à boire. Malgré tout l'amour dont l'entoure Webster, la situation dégénère, jusqu'au drame.

Titre original : Rescue (2010)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 353 pages | ISBN : 9782266237208

2012 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 338 pages | ISBN : 2714451519

2010 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 00 2010 | ISBN : 9781408700747

• Loloduf Le 13 Décembre 2021 à 09:28
    Un roman assez plaisant sans être exceptionnel qui aborde le thème de l'alcoolisme. L'histoire adopte le point de vue du compagnon sans addiction et c'est assez intéressant car on ressent son impuissance.