Un mariage en décembre
Anita Shreve2008

14.2

Dans les paysages enneigés du Massachusetts, un huis clos intense et envoûtant autour de sept amis réunis après plus de vingt ans. Une variation subtile et poignante sur les rendez-vous manqués, la difficulté de tout recommencer et les affres de la création, sublimée par l'attention extrême d'Anita Shreve aux moindres frémissements de l'âme humaine. Pour célébrer leur mariage, Bill et Bridget ont décidé de rassembler leur ancien groupe d'amis. Un moyen de rattraper le temps, alors que les jours de Bridget sont comptés. Que rêvaient-ils d'être et que sont-ils tous devenus ? Vingt ans après, quels secrets brûlent-ils de dévoiler ou voudraient-ils garder enfouis ? Entre passions inavouées, drames refoulés, culpabilité et pardon, tous vont devoir affronter les blessures et les vérités qui les hantent depuis tant d'années.

Titre original : A wedding in december (2008)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 410 pages | ISBN : 2266198556

2008 Editions France Loisirs

2008 Editions Belfond

Française Langue française | 364 pages | ISBN : 9782714442956

• chloé Le 24 Octobre 2012 à 17:35
    un drame dans lequel on se plonge avec aisance, l'ambiance "cosy" est plaisante mais les longueurs du texte sont parfois lassantes. Une impression de pur drame américain, conçu pour faire sortir les mouchoirs.... néanmoins les personnages sont attachants
  • Layla23 Le 23 Novembre 2014 à 11:53
    La lenteur du récit a gâché l'histoire