La Louve de Dêrsim
Yasmina Kramer2023

17.0

13 novembre 2015, Paris compte ses morts. Au même moment, à quatre mille kilomètres de là, les forces kurdes libèrent la ville de ?engal, en Irak. Parmi elles, de nombreuses jeunes femmes venues en renfort sur le terrain ; des guerrières rompues au maniement des armes, aux réflexes à avoir en temps de guerre, qui n’hésitent pas à combattre Daech. Des femmes déterminées, prêtes à tout pour défendre leurs valeurs, leur soif d’émancipation.

2023 Editions Belfond

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782714499097

• Mr K Le 21 Mai 2023 à 21:36
    Un roman puissant et essentiel. À lire!
  • le notebook de Gwen Le 23 Juillet 2023 à 11:55
    J'ai beaucoup aimé ce livre. On parle pas assez des femmes combattantes ! Ce livre est dur ! Même s'il est court, j'ai pris mon temps pour le lire ! ça tord les boyaux, ça fout la rage mais c'est indispensable à lire ! Je vais avoir du mal à oublier ces combattants <3
  • Kanchana Le 25 Juillet 2023 à 10:04
    Un roman extrêmement documenté, presque journalistique, sur les bataillons de femmes kurdes en guerre contre Daech. Certains passages sont très durs. Quel courage ont ces femmes. Impossible de ressortir indemne de cette lecture. Un très beau roman que je conseillerai au plus grand nombre.