La maison aux cent murmures
Graham Masterton2022

16.5

Quand Herbert Russell, directeur de prison, prend sa retraite, il achète Allhallows Hall, un manoir Tudor délabré situé à Dartmoor. Il y vécut toute sa vie avec sa famille, au bord de la lande, entouré de ses brumes, ses hivers sombres et son sentiment d'isolement accablant.

Aujourd'hui, il est mort et sa famille se tient prête à hériter de ses biens. Mais lorsque cette dernière se déplace au manoir pour découvrir le testament excentrique de Russell, l'atmosphère vire au morose et la lande semble répandre ses mystères dans chaque pièce. Les planches craquent, les passages secrets résonnent et le vent siffle la nuit, mais est-ce vraiment le vent ?

Et puis, le matin où la famille décide de quitter le manoir une bonne fois pour toutes, leur jeune fils Timmy disparaît. Celui-ci sera le premier d'une longue série ...

Titre original : The House of a Hundred Whispers (2020)

2022 Editions Livr'S (Horreur)

Française Langue française | Traduit par Christophe Corhouts | 358 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782379100970

2021 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781789544268

• Kiriiti Le 14 Avril 2022 à 18:08
    Un roman qui vous offrira de nombreux frissons. J’ai aimé le folklore de la région et l’ingéniosité des personnages ainsi que leur ouverture d’esprit face aux événements qui les assaillent. J’ai apprécié la première moitié du récit mais moins la deuxième car les scènes étaient parfois redondantes ou dénotaient avec l’ambiance du livre.
  • Sil Socrate Le 11 Juin 2022 à 09:54
    Je viens de finir le dernier Masterton publié chez Livr's Edition. Je retrouve le Masterton de ces débuts. Un roman horrifique où l'auteur nous met dans l'ambiance dés les premières pages. Ses descriptions de cette bâtisse lugubre, de son écriture affûtée et très imagée, lui donnent vie. On est complètement dans l'histoire avec les personnages. Bref, J'ai adoré.