Le complot SweetmanGraham Masterton2004

Synopsis

Un tueur en série - baptisé par la police Le Dingue de l'autoroute - sème la panique dans l'agglomération de Los Angeles en tuant au hasard dans leur voiture des personnes ordinaires, n'ayant apparemment aucun lien entre elles.
Mais s'agit-il vraiment de hasard, et est-ce un psychopathe ? Ce sont les questions que se pose John Cullen lorsque son père est abattu dans des circonstances horribles, son amie, grièvement blessée, et lui-même échappant de peu à la mort... La police semble dans une impasse, aussi John Cullen décide-t-il de mener sa propre enquête. Il va découvrir que beaucoup d'autres meurtres sans motif apparent ont été commis récemment à travers les Etats-Unis, et que les noms des victimes apparaissent sur une mystérieuse courbe, résultat de données informatiques, la Courbe du professeur Sweetman.
Mais que représente cette courbe ? Et quel est le rôle exact dans cette affaire du sénateur Cari X. Chapman, prêt à tout pour devenir le prochain président des Etats-Unis ? Ce thriller, construit comme un puzzle, traite de l'ambition, du pouvoir, des compromissions, et des élections présidentielles aux Etats-Unis, avec une hypothèse qui fait froid dans le dos : et si le prochain président américain était élu par des moyens illégaux et criminels ?

Titre original : The Sweetman curve (1979)

Moyenne

13.8

4 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2004 Editions Le Cherche midi (Néo)

Traduit par François Truchaud

406 pages

ISBN : 2749103045

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Free
    14 / 20 Le 29 Mars 2013 à 17:44 Free

    Le premier thriller made by Masterton que je lis. C'est le genre de livres où on se dit "et si ça se passait vraiment? Est-ce possible?". Sympathique même si j'ai trouvé un peu excessif la chance d'un mec lambda qui échappe plusieurs fois à un tueur professionnel.

  • avatar joyeux-drille
    Le 18 Avril 2011 à 20:05 joyeux-drille

    Franchement, après la lecture de ce Masterton, on se dit que nos politiques bien de chez nous, vulgaires falsificateurs de listes électorales, ne sont que de petits, mais alors tout petits joueurs. Bon, en même temps, à 1 an des Présidentielles, vaudrait mieux que ce livre ne donne d'idée à personne

Découvrez plus de livres