Jim Rook, tome 4 : Magie des neiges
Graham Masterton2001

14.0

De mémoire de météorologue, on n'avait jamais vu ça : une piscine qui se transforme en patinoire, de l'eau qui gèle à peine sortie du robinet, une rampe d'escalier si froide que ceux qui la touchent s'y retrouvent collés... tout ça en plein été, et en Californie !
Jim Rook, qui a dans sa classe un élève dont le père revient justement du pôle Nord, se demande s'il n'y aurait pas un lien entre tous ces événements et cette légende inuit qui raconte que les explorateurs perdus dans les étendues désolées de l'Arctique voient venir à eux un vieil homme qui leur propose de les sauver en échange de ce qu'ils ont de plus précieux. Afin de comprendre pourquoi cette entité a entrepris un si long voyage, Jim devra se rendre en Alaska, dans une drôle de maison que seuls ceux qui ont frôlé la mort peuvent voir...

Titre original : Snowman (2000)

2004 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 224 pages

• Superjojo35 Le 10 Août 2023 à 14:44
    Livre intéressant et agréable à lire malgré qu'il soit nettement moins bon que Magie des eaux ou Hel .