Rituel de chair

de Graham Masterton (1989)

15.6

Charlie McLean est un critique gastronome passe sa vie sur la route. Il décide un jour d'emmener son fils dans un de ses périples pour renouer des liens avec lui. Un restaurant français qui ne figure dans aucun guide culinaire attire alors sa curiosité. Mais cet endroit est en fait l'antre d'une secte anthropophage qui enlève son fils. Pour le sauver, Charlie devra intégrer l'organisation et se soumettre aux rituels insoutenables qu'exige l'intronisation. Une véritable descente aux enfers Un roman qui vous fera regretter de l'avoir lu et, pourtant, impossible à oublier.

Titre original : Ritual / Feast (1988)

2019 Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 13 Mars 2019 | ISBN : 9791028105402

2011 [E-book] Editions Milady (Terreur)

2009 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 472 pages | ISBN : 9782811201592

1998 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 380 pages | ISBN : 2266048392

• Sil Socrate Le 23 Août 2011 à 07:59
    Jai adoré - l'auteur écrit tellement bien qu'on a l'impression d'être dans l'histoire , de participer au repas. je vous laisse déguster ce roman
  • angellovekitty Le 28 Septembre 2011 à 09:34
    Il faut avoir l'estomac bien accrocher, c'est sur! Mais très bien écrit, toujours du suspens, j'aime beaucoup cet auteur.
  • joyeux-drille Le 15 Octobre 2011 à 10:31
    Je m'attendais à un roman très gore d'un bout à l'autre, mais c'est en fait un thriller fantastique à la tension allant crescendo jusqu'à un dénouement un poil trop rapide, je trouve, mais qui tient toutefois ses promesses. Une réflexion intéressante sur le fanatisme religieux et le sectarisme.
  • Mii Le 06 Novembre 2011 à 10:55
    Une ambiance particulère qui m'a longtemps tenu en halène. Bravo!
  • duc_leto Le 25 Octobre 2012 à 19:58
    Roman qui prête plus à rire qu'autre chose.
  • Aurelye27 Le 24 Février 2015 à 10:20
    Très bon livre, un peu lent a démarré je trouve mais après c'est que du bonheur.
  • Sphinxou Le 15 Avril 2019 à 10:26
    Je suis passée à côté, clairement. Mais bon, ça arrive !
  • Carolina Le 24 Octobre 2019 à 16:28
    Je suis partagée sur cette lecture, j’ai bien aimé la plume de l'auteur, j’ai aimé les quelques scène de gore qu’il y a, j’ai bien aimé découvrir la vision du monde des Célestin même si c’était quelque chose de vu et de revu. Le fanatisme religieux pointé du doigts et mis en avant c'était vraiment intéressant. Mais en revanche, j’ai du mal avec la fin que j'ai trouvé trop facile !
  • Islael Le 05 Mai 2020 à 11:25
    Clairement certains passages sont immondes, ne mangeant aucune chaire animale depuis des années ça été encore pire pour moi j'ai l'impression. Il m'a été bien trop facile d'imaginer l'odeur de viande et de graisse qui chauffe. Rien que pour ça, c'est un bon récit. Maintenant il n'est pas à mettre entre toutes les mains (et encore moins à l'heure du repas ! )