Le prochain book club a une date !

La maison des reflets

15.9

Depuis 2022, les Maisons de départ ressuscitent les morts grâce à des reflets en quatre dimensions qui reproduisent à la perfection le physique, le caractère, et le petit je-ne-sais-quoi qui appartient à chacun. Les visiteurs affluent dans les salons et le parc du manoir Edelweiss, la plus célèbre des Maisons de départ, pour passer du temps avec ceux qu’ils aimaient. Daniel a grandi entre ces murs, ses meilleurs amis sont des reflets. Jusqu’à ce qu’il rencontre Violette, une fille imprévisible et lumineuse… Bien vivante.

2017 Editions Syros

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 2 Février 2017 | ISBN : 2748523245

• Reveursetmangeursdepapier Le 04 Février 2017 à 08:15
    La maison des reflets est un roman de science fiction lumineux, profond et parfois un peu douloureux. L'auteure nous offre une réflexion sur la mort et son acceptation, et j'ai trouvé son approche très intéressante. C'était également l'occasion pour moi de découvrir une auteure et je ne suis pas déçue.
  • Louloutediary Le 03 Juillet 2017 à 17:22
    L'écriture de Camille Brissot est très agréable et fluide. Curieuse de connaître le fin de l'histoire, j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture. Bien que ce livre soit adressé à un public plutôt adolescent, j'ai réellement apprécié ce roman. L'auteure a su aborder des thèmes importants et lourds avec des mots pouvant toucher un large public, dont moi.
  • Ptitephoebe Le 21 Septembre 2017 à 14:05
    Une jolie histoire avec de beaux messages et des personnages très touchants. Dommage que les quelques révélations soient si prévisibles. Une plume très agréable à lire, jamais trop simpliste. Parfait pour les 11-15 ans!
  • Chrisbookine Le 25 Octobre 2017 à 19:24
    C'est intelligent, fluide dans l'écriture et l'on s'attache aux personnages même les plus acariâtres. J'ai énormément apprécié cette lecture qui viendra me hanter j'en suis sûre, pour mieux me raccrocher à la réalité.
  • Saiwhisper Le 30 Novembre 2017 à 08:57
    L’auteure opte pour une intrigue psychologique, une évolution des personnages secondaires et du héros ainsi qu’une réflexion sur le deuil et de la mort dans la société. Même si le rythme lent ne plaira pas à tout le monde, j’ai trouvé cet ouvrage vraiment réussi ! Mine de rien, l’histoire fait réfléchir tout en divertissant le lecteur… À découvrir !…
  • Clara-veut-la-lune Le 05 Janvier 2018 à 22:39
    Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce roman plaisant bien qu'il m'ait assez peu surpris. Cela dit, il est intéressant de par les sujets qu'il aborde (la mort, le deuil, la création et l'intelligence artificielle) et peut lancer des conversations ou des réflexions intéressantes auprès de jeunes lecteurs...
  • Amylee87 Le 31 Janvier 2018 à 23:25
    Un gros coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré !
  • Amylee87 Le 31 Janvier 2018 à 23:25
    Un gros coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Février 2018 à 14:58
    J'ai beaucoup aimé les personnages, l'ambiance toute particulière et les thèmes de ce roman (comme la culture de la mort, très bien abordée), mais je regrette la trame narrative peut être un peu simple parfois. Cela reste une belle découverte ! 17/20
  • l_aura Le 28 Février 2018 à 09:38
    Dans un genre qui n'est généralement pas celui que je préfère, j'ai pourtant accroché à ce roman, dont la lecture est rendue très fluide et agréable grâce à la plume de l'auteure. Le regard original apporté sur la mort et le deuil m'a convaincue, il permet de susciter une véritable réflexion.