Dresseur de fantômes
Camille Brissot2014

14.8

Le monde avait été redessiné par une série de catastrophes climatiques, les courants marins et les vents modifiés. Les anciennes cartes devenues obsolètes, les aventuriers pouvaient renaître... Pendant des années, Théophras et Valentine ont parcouru le monde pour le compte de riches employeurs, à la recherche de trésors et de pièces rares. Jusqu'au jour où Valentine est empoisonnée par le mystérieux Collectionneur, son meilleur client.
Réduite à l'état de fantôme, elle devient invisible aux yeux de tous sauf de Théophras. Aidés par le capitaine Peck, propriétaire du plus grand bateau à aubes du monde, et par la troupe du célèbre AeroCircus, flottille hétéroclite de ballons et de dirigeables, les deux amants se lancent aux trousses de l'assassin de Valentine. D'une quête de vérité à la vengeance, il n'y a qu'un pas. Le franchiront-ils ? Camille Brissot aborde les sujets graves de la violence et de l'amour avec ferveur.
La plume est fine, l'univers étrofuturiste émerveille.

2014 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 avril 2014

2014 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 25 avril 2014

• joyeux-drille Le 28 Avril 2014 à 15:06
    Une découverte ! J'ai été conquis par cet univers dépaysant et très original, j'ai dévoré ce court roman d'aventures et d'amour et je me suis attaché à ce couple déchiré, Théophraste et Valentine. C'est visuel, spectaculaire, créatif. Camille Brissot aurait pu écrire un roman steampunk et surfer sur la tendance, mais elle a préféré renouveler le genre. J'ai cru plonger dans un roman US du XIXème.
  • ErikWinter Le 22 Mai 2014 à 19:42
    C'est un croisement de "Ghost" (le film) et de Casper, le fantôme. Voilà ce que je retiendrais de cette lecture. Une lecture franchement pas faite pour moi. Pourtant certains ingrédients auraient pu me convenir, mais vu comment le sujet est traité... Cela se lit vite et bien. Mais pour le fond, c'est franchement pas terrible. Cela dégouline de bons sentiments. Et on voit venir la fin dés le début
  • Lelf Le 03 Juin 2014 à 20:56
    Univers et récit prometteurs... mais promesse non tenue. Si l'aventure est gentillette-sympathique, tout s'enchaîne beaucoup trop vite, sans ambiance et le pourquoi du comment fait à peine lever une paupière. Dommage, car il y a de bons éléments.