La malédiction de Venise
Megan Chance2023

13.9

Après avoir failli ruiner sa famille à cause d'un terrible faux-pas, Elena Spira est envoyée à Venise pour échapper à la disgrâce et expier ses fautes en prenant soin d'un malade, Samuel Farber. Mais le palais qui l'accueille, Ca'Basilio, est dans un état lamentable.
Les pièces auparavant somptueuses semblent renfermer de tragiques secrets, et Elena ne sait pas encore à quel point ils l'affecteront profondément. Bientôt, elle commence à sentir qu'elle est surveillée. Et quand Samuel se met à avoir des hallucinations qui le rendent violent et imprévisible, elle ne peut nier qu'elle court un grave danger. C'est alors qu'arrive Nero Basilio, le meilleur ami désargenté de Samuel et propriétaire du palais.
Elena se retrouve empêtrée entre les deux hommes dans un monde où passé et présent se mêlent et dans lequel rien n'est comme il devrait être. Alors qu'elle s'efforce de découvrir la vérité, une force obscure semble tenir Samuel et Nero sous emprise : est-ce la folie, ou quelque chose de plus sinistre ?

Titre original : The Visitant (2015)

2023 Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9782384360741

2023 [E-book] Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9782384360741

• emilijac Le 17 Février 2023 à 18:23
    Une ambiance et une plume super mais pas assez de rythme à mon goût
  • ElBaathory Le 18 Février 2023 à 17:08
    Cette lecture sans se révéler mauvaise ne m’a pas autant transporté que mes précédentes découvertes du catalogue de cette maison d’édition. Néanmoins, je ne peux nier avoir été sensible à l’ambiance mystérieuse ni avoir été séduit par les personnages dévoilés en cours de route. Il m’a juste manqué d’ambition et d’expansion pour être pleinement conquis par cet agréable moment de lecture.
  • villesandor Le 31 Mars 2023 à 12:35
    Point de départ intéressant, un contexte gothique avec du potentiel, mais on est dans la redite des grands chef d'oeuvre qui ont façonné ce style. Le style est plat, le rythme aléatoire, les personnages caricaturaux…c'est typiquement le genre de roman qui te crie à toutes les pages "hé, attends, je te jure, y'a du mystère!". Sauf que le mystère ne casse pas des briques…