La mariée mise à nu
Nikki Gemmell2007

13.7

Une femme disparaît, laissant un journal intime qui relate son mariage au quotidien. Pour tous ceux qui la connaissaient, elle incarnait l'épouse parfaite, heureuse et épanouie ; mais son journal révèle frustrations et désirs inassouvis....

Un roman d'une vérité troublante sur le couple, la sexualité et les relations homme femme.

Titre original : The Bride Stripped Bare (2003)

2008 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Alfred Boudry | 364 pages | ISBN : 2846261202

• EG2011 Le 16 Mai 2013 à 14:18
    Un roman trop saccadé, qui manque cruellement de transitions et surtout d’humour… J’ai eu du mal à accrocher à l’histoire et, au final, j’ai dû sauter des pages pour en venir à bout.
  • Lenou78 Le 19 Mai 2018 à 23:34
    Un journal qui peine à nous emporter et qui laisse perplexe vis à vis de ce manque de rythme et de liaison entre les moments longs et ennuyeux, et ceux presque incongrus dans leurs dires crus..Sans affect, et qui nous laisse interrogatif face à ce type de récit. Je n'en ai rien retenu, ni souhaité investiguer. Décevant.
  • Mahana Le 26 Septembre 2019 à 15:06
    Je n'ai pas clairement compris le but de ce livre ! Les chapitres sont cours et pour moi sans intérêt !! Je ne comprends pas ce que cette femme mariée as à nous dire hormis qu'elle trompe son mari et qu'elle veut tomber enceinte pour oublier sa faute ! Enfin moi je l'ai pris dans ce sens ! Lecture très longue et pour le coup je me suis forcée à le terminer !!!
  • Nihalyn Le 25 Juillet 2021 à 11:47
    Une lecture décevante, je m'attendais à une jolie histoire qui allait me détendre. Mais à la place j'ai trouvé un "roman" noir, sombre, glauque, dérangeant et sale par moments. Certains passages étaient éprouvants à lire. J'ai eu du mal à éprouver de la compassion pour ce personnage, et dans l'ensemble cet ouvrage est trop brouillon et désorganisé pour moi.