La mécanique des geishas

Un détective d’environ 60 à 70 kg
Une victime
Une enquête officielle
Un bouquet garni d’haïkus
Un soupçon de fausses pistes
Une cuillère de wasabi

Recette :
Plongez l’intrigue dans un théâtre de briques rouges Roulez le détective dans la farine puis dans un tatami de riz gluant Prenez la victime que vous aurez au préalable évidée pour qu’elle soit plus présentable Rajoutez l’enquête officielle... laissez macérer Plongez le bouquet d’haïkus, saupoudrez de fausses pistes savamment dosées et la cuillère de Wasabi pour pimenter le tout... Agrémentez le tout d’une pincée de mauvaise conscience, d’un soupçon d’horreur et d’une volée de vengeance. Il est grand temps de sabrer l’événement. N’oubliez pas les baguettes, il ne reste plus qu’à vous mettre à table !

2012 Editions Edd Strapontin{s}

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 15 mars 2012 | ISBN : 9782953728194

• celinewau Le 26 Décembre 2019 à 10:53
    J'ai acheté ce livre car j'ai fait un voyage au Japon, il y a quelques semaines. Quand j'ai commencé le livre, j'ai été étonné de me retrouver dans Lille. C'est la ville de mes années étudiantes. J'ai moyennement apprécié l'écriture mais je me suis laissée happer par l'intrigue.