La Mémoire courte
Louis-Ferdinand Despreez2006

Synopsis

Moyenne

16.5

2 votes

BON

Un macchabée sur le trottoir tous les samedis, et méchamment arrangé : pour faire bonne mesure - et brouiller les pistes sans doute -, le tueur, chaque fois, a pris soin d'arracher au pauvre zigue la peau du visage.
L'inspecteur Francis Zondi est dans le noir : il a l'habitude, c'est la couleur de sa peau - on est à Soweto (Afrique du Sud), un endroit où ont toujours rôdé d'inquiétants fantômes. Un endroit, surtout, où il faut beaucoup d'astuce ou des poings solides pour s'en tirer. Mais où, comme partout ailleurs, le combat pour survivre a ses règles : d'accord pour cogner, puisqu'il faut bien finir par monter sur le ring, mais pas trop au-dessous de la ceinture - et en évitant si possible de lester le cuir de ses gants de méchants renforts de ferraille, histoire de faire mal... vraiment très mal.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2008 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 3 janvier 2008 | ISBN : 9782757804667

2008 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 243 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • joyeux-drille Le 20 Avril 2011 à 15:00
    Un auteur sud-africain, descendant de Huguenots et qui écrit en Français ! Il nous montre que la société arc-en-ciel née après l'Apartheid est loin d'être rose et que les compartiments et comportements raciax demeurent.
  • joyeux-drille Le 20 Avril 2011 à 15:00
    Un auteur sud-africain, descendant de Huguenots et qui écrit en Français ! Il nous montre que la société arc-en-ciel née après l'Apartheid est loin d'être rose et que les compartiments et comportements raciaux demeurent.
  • lydls Le 07 Juillet 2020 à 22:50
    Ça commence comme un polar classique, une enquête sur des meurtres en série. Mais nous sommes en Afrique du Sud, 10ans après la fin de l’apartheid, et cette enquête prend vite un tournant vertigineux, sombre, dénonçant la cruauté et le racisme des hommes. Un bijou.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !