La mille et deuxième nuit
Carole Geneix2018

15.0

Belle Epoque, Paris. Lors de la réception donnée par le couturier Paul Poiret, la comtesse russe Slavskaïa est retrouvée morte, sans son précieux collier. Son secrétaire, jeune immigré juif qui a fui la Russie et les bolcheviks, est suspecté.

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782743646431

2018 Editions Rivages

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782743641986

2018 [E-book] Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 305 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743642563

• tassasharesthiswithyou Le 10 Janvier 2018 à 16:54
    Une lecture enjouée qui retranscrit parfaitement la Belle époque ! Pleine de froufrous, de perles, de champagne et d'inventivité !
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 06 Avril 2018 à 18:52
    Ami lecteur, si tu es un adepte des romans « d’atmosphère », ce livre est fait pour toi. L’auteure nous plonge avec talent dans ces années qui précédent les grands bouleversements du XXe siècle. Carole Geneix nous emmène en effet à Paris en 1912. Ce sont les années folles et c’est peu de le dire…
  • Chocolapin Le 17 Juillet 2018 à 17:29
    Un roman policier agréable qui nous emmène dans le Paris de la Belle Epoque. Le style est parfois nébuleux mais la lecture est assez rapide.
  • Kanchana Le 25 Juillet 2018 à 16:44
    Dès le commencement les personnages sont sympathiques, seul le fils de la comtesse russe est une brute épaisse. Le roman se lit très vite. Une écriture fluide et fidèle à la Belle époque, avec de superbes descriptions des salons, des boudoirs, des costumes, des fêtes, des moeurs et des heurts de cette période mouvementée où tout va changer brusquement. 1912.
  • Bianca lit Le 14 Août 2018 à 10:05
    Un roman noir rétro très bien documenté qui s'est révélé addictif. On plonge avec délice dans cette ambiance de Belle Époque que j'aime tant ! Une réussite que je recommande
  • LAURALINE79 Le 04 Octobre 2018 à 13:19
    Une lecture bien agréable. Le rythme, l'époque, les personnages, tout est juste. Un bon moment que je recommande à tous ceux qui, comme moi, sont fans de la Belle Époque.
  • Mellie Le 02 Août 2019 à 09:10
    L'ambiance de ce roman est vraiment bien réussie, c'était agréable de se plonger dans la Belle Epoque et de suivre les personnages. Par contre, j'ai trouvé la partie policière plutôt plate et convenue. A lire plus pour l'atmosphère que pour l'enquête.
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 21:03
    C'est la couverture qui m'a attirée en premier lieu et ensuite le sujet, une enquête dans les Années Folles. La lecture est agréable, divertissante. Les personnages - la comtesse russe et son secrétaire - sont sympathiques. L'intrigue est bien menée. Les personnages évoluent dans la société bourgeoise parisienne et dans l'entourage de Paul Poiret, le grand couturier du moment.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 16:25