La montagne et les pères
Joe Wilkins2022

14.2

Le Big Dry, dans le Montana. Des hautes plaines âpres et presque vides frappées par la sécheresse, auxquelles des hommes durs à la tâche s’obstinent à arracher de quoi survivre. C’est dans ce monde qu’a grandi Joe Wilkins, élevé après la mort précoce de son père par une mère qui avait renoncé à ses rêves d’aventure pour suivre l’homme qu’elle aimait, et un grand-père qu’on pourrait croire tout droit sorti de la conquête de l’Ouest. À travers son histoire et celles de quelques autres, Wilkins raconte cet univers magnifique et violent, qui dès leur plus jeune âge marque les enfants, forge les hommes et interroge le mythe américain de la virilité dans l’Ouest sauvage.

Titre original : The Mountain and the Father (2013)

2022 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 288 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782351782101

2022 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404017549

• Henri-Charles Dahlem Le 15 Décembre 2022 à 11:34
    Avec «La montagne et les pères» Joe Wilkins s'éloigne du nature writing pour nous offrir un roman d'apprentissage qui débouche sur des questions existentielles. Sur la justesse de nos choix, sur la force des racines, y compris dans une nature hostile.