La montgolfière / Prochainement, Aphrodite !
Willa Cather1996

16.7

Willa Cather raconte une histoire d'amour bohème dans le vieux New York, près de Washington Square, entre une jeune chanteuse arrivée de l'Ouest et un peintre. Hedger est un solitaire, il vit avec son bouledogue César dans un studio, et l'arrivée d'une très belle voisine changera sa vie. Mais il refusera de se laisser séduire par la gloire tandis que Eden Bower deviendra une star adulée par une cohorte d'admirateurs. L'évocation nostalgique du New York des maisons magnifiques en grès brun, des réverbères, des voitures à cheval, n'est pas sans rappeler Henry James et Edith Wharton.

Titre original : Coming, Aphrodite (1920)

2018 Editions Ombres (Petite bibliothèque ombres)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782841422135

1996 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | Traduit par Victor Llona | 88 pages | Sortie : 1er février 1996 | ISBN : 9782743600327

1999 Editions Penguin books (Modern Classics)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780141181561

• Liam Azerio Le 04 Janvier 2022 à 19:37
    Une romance aux accents classiques, avec comme phares à cœurs un peintre maudit et une star en devenir, dans le New York du début du XXème siècle. L'histoire est charmante, et elle est très bien racontée !