La mutante
Yvonne Navarro1995

Sil est belle, blonde et la plus redoutable des prédatrices. Mi-humaine, mi-extraterrestre, elle est le résultat d'un projet gouvernemental top secret, un projet auquel il a été décidé de mettre fin de la manière la plus radicale qui soit.
Mais elle réussit à s'enfuir. Dotée de pouvoirs qui lui échappent et mue par un instinct sur lequel elle n'a aucun contrôle, elle gagne Los Angeles, en proie à une unique obsession s'accoupler et se reproduire.
Une équipe de spécialistes est aussitôt constituée, avec pour mission de la traquer et de l'abattre. Suivant sa piste jonchée de cadavres, ils savent que le temps leur est compté. Car, s'ils ne parviennent pas à retrouver la mutante, l'espèce humaine risque très vite de devenir une espèce en voie d'extinction.

Titre original : Species (1995)

1995 Editions Pocket

• Blobula Le 25 Mai 2022 à 04:40
    Une novélisation intéressante. Curieusement, la fin est un peu différente de celle du film. J'ai aimé qu'on ait des chapitres du point de vue de la belle alien.