La nouvelle vie d'Anna, tome 1 : Première année
Pauline Sarelot-Le-Floc'h2009

15.6

«Anna, j'ai du mal à comprendre. Tu es une fille intelligente, tes résultats sont bons, tu participes pleinement à la vie du château, tu es joyeuse, drôle, sociable. Si tu avais été quelqu'un d'autre, la punition serait déjà tombée. Mais là, je voudrais que tu m'expliques ton comportement. Parce qu'enfreindre le règlement comme tu viens de le faire, ça ne te ressemble pas du tout. Alors je t'écoute.» Je ne savais pas quoi répondre. Fallait-il lui dire la vérité ? Il ne me croirait certainement pas et je m'attirerais encore plus d'ennuis. Je ne pouvais pas non plus déclarer qu'enfreindre les règlements était ma passion et que j'avais besoin d'une dose d'adrénaline. Encore moins crédible. "Anna, tu sais que je suis ton responsable et que mon rôle est de te sanctionner. Mais je suis aussi un être humain. Tu peux tout me dire. Et vu les circonstances, tu dois tout me dire."

2014 [E-book] Editions Smashwords

Française Langue française | 150 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2014

2009 Editions Bénévent

• sophieaccro Le 22 Septembre 2013 à 19:33
    Dommage qu'il soit passer aussi inaperçu! Un bouquin très sympa en tout cas!
  • sophieaccro Le 22 Septembre 2013 à 19:33
    Dommage qu'il soit passer aussi inaperçu! Un bouquin très sympa en tout cas!
  • AuFilDesMots Le 16 Décembre 2015 à 10:57
    Un livre bien sympathique mais sans plus...
  • Sobro Le 22 Septembre 2019 à 17:24
    clairement une lecture pour adolescent(e)s, qui reste à un niveau assez superficiel mais petit livre sympa pour passer le temps sans prise de tête.