La nouvelle

16.0

Haya et sa famille viennent de Syrie. Ils ont dû fuir la guerre et se sont donc rendus en France, dans un village breton. Haya entre au collège et doit faire face à la méchanceté et au racisme de certains collégiens. Heureusement, son nouvel ami Gabriel la soutient et lui permet de vivre plus sereinement son arrivée dans ce nouveau pays.

2019 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782081477766

2019 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782081477773

• VibrationLitteraire Le 13 Mars 2019 à 20:37
    La nouvelle est un court roman vantant la tolérance et l’ouverture d’esprit concernant les réfugiés de pays en guerre. Ce roman est à mon sens très intéressant pour aiguiser l’esprit critique des plus jeunes en proie aux a priori, aux clichés, aux remarques terribles qui leur parviennent des plus âgés.
  • WonderBook Le 20 Mars 2019 à 20:35
    Celui-ci est assez éloigné des romans fantastiques auxquels l'autrice nous a habitué. Il est plus personnel et les thématiques abordées sont fortes : l'immigration, la guerre, la tolérance... Un roman actuel que devraient lire les jeunes générations !
  • stellarium Le 05 Avril 2019 à 17:57
    Un roman jeunesse tout mignon qui n'hésite pas à parler de sujets sensibles (immigration, guerre, racisme ...). Via ces personnages très attachants et son message de tolérance, ce roman doudou m'aura mise de bonne humeur. Et c'est le sourire au livre que j'ai fini cette douce lecture.
  • louanneco Le 18 Avril 2019 à 13:14
    C'est une courte nouvelle qui parle de sujets sensibles que certaines personnes vivent au quotidien. Les personnages sont très attachants malgré la longueur du roman. C'est un roman qui sait répandre la bonne humeur et une douceur folle! Je recommande ce court roman notamment aux plus jeunes générations.