La légende des quatre, tome 3 : Le clan des serpents

17.0

Les Yokaïs se regroupent pour lutter contre les humains, dans une guerre féroce et sanglante.
Alors que le combat approche, Maya se révolte en pensant aux innocents qui vont mourir.
La menace humaine est réelle, mais si elle venait également d’ailleurs ?

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782081449121

2019 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 20 Novembre 2019 | ISBN : 9782081449138

2019 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Novembre 2019 | ISBN : B07ZPD3RR8

• Books-Chouks Le 26 Novembre 2019 à 09:55
    Un très bon tome, digne des deux premiers où j'ai pris tout autant de plaisir à suivre les Yokaïs en particulier Wan qui est indéniablement mon personnage préféré ! Vivement la suite !
  • Daenerys62 Le 26 Novembre 2019 à 16:17
    C'était trop trop bien! Je l'ai dévoré en une après-midi! <3 Quel plaisir de retrouver les personnages, surtout mon Wan d'amour qui était plus mis en avant ainsi que son clan des Serpents, clan fascinant et différent des autres! La guerre entre Yokaïs et Humains commencent vraiment! J'ai déjà très envie d'avoir le tome 4 entre les mains, parce que finir comme ça, c'est cruel! J'en veux encore!!!!!
  • Nororm Le 12 Décembre 2019 à 20:30
    Un tome qui nous rapproche de la conclusion de l’histoire! J’ai adoré retrouver nos Yokai et j’ai maintenant hâte de lire le prochain tome.
  • Saiwhisper Le 14 Décembre 2019 à 11:11
    « La Légende des quatre » me plaît toujours autant ! Encore une fois, je suis très enthousiaste à l’idée de découvrir la suite des aventures de Maya, Wan, Bregan et Nel ! Il me tarde de savoir ce qui attend les Yokaïs et je me demande quel avenir il y a pour mon duo favori…
  • The Happy Booking Girl Le 14 Décembre 2019 à 14:43
    Encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir à retourner dans cet univers. Les défauts que j'avais trouvé au premier puis au second tome sont toujours présents, mais étonnamment ils me dérangent beaucoup moins qu'au début et ne m'empêchent pas du tout de profiter des aventures de nos quatre métamorphes! J'ai déjà hâte de découvrir le tome 4!
  • willa khalenz Le 10 Février 2020 à 22:48
    J'adore toujours autant l'univers et les personnages. Wan ! Ah Wan ! Il ne me déçoit pas dans ce tome qui est centré sur son clan. C'était trop bien ! Hâte d'avoir le tome 4 pour découvrir la suite et en apprendre peut-être plus sur les Rapaïs :)
  • Stara Le 19 Mars 2020 à 16:19
    J'aime toujours beaoucp cette saga que à chaque tome je découvre plus sur la vie d'un des héros de La légende des quatre. Pas du tout déçu au contraire quelques surprises , une envie folle de lire la suite. Un grand coup de coeur
  • Chrisbookine Le 02 Avril 2020 à 12:41
    Une saga toujours aussi addictive avec mon personnage préféré Wan. Les rapports hommes /Yokaïs se complexifient et la guerre est imminente. Une bonne série ado de fantasy.
  • angie206 Le 06 Avril 2020 à 19:49
    Un troisième tome à la hauteur des deux autres. On a hâte de lire la suite.*17/20*
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Juin 2020 à 13:05
    Un troisième tome que j'ai beaucoup apprécié même s'il est très (trop) centré sur la romance à mon goût. Il reste finalement assez introductif à la fin de l'histoire que j'attends avec impatience !
  • PicsesHeart Le 22 Juin 2020 à 21:29
    Un troisième tome que j’attendais avec impatience! Histoire qui se concentre sur Wan MON PERSONNAGE PRÉFÉRÉ DEPUIS LE DÉBUT! Wan est selon moi LE personnage de la saga, avec la meilleure évolution! Les deux serpents Miu et Dji me font mourir de rire ! Je l’ai lu d’une traite. J’attends le tome 4 avec impatience! (Et avec tristesse car ce sera le dernier je crois).
  • Myrrh Le 09 Novembre 2020 à 20:29
    Quel tome captivant ! Encore meilleur que le précédent je crois ! Quel plaisir de retrouver Wan (mon préféré comme bcp !) Et les autres. Alors oui j'ai un élément qui m'a chiffonné mais l'ensemble est très bon au niveau des perso comme de l'intrigue. La plume est fluide, le rythme effréné et l'ensemble se dévore. J'ai juste envie de me jeter sur la suite !! #teamserpaïs
  • Pyrrha Le 14 Novembre 2020 à 15:31
    J'ai bien aimé ce tome mais moins que le précédent, alors que j'avais hâte de suivre Wan. Malheureusement le côté romance est de trop dans cette saga, elle n'est vraiment pas nécessaire et l'intrigue se suffirait à elle-même. Mais je l'ai quand même dévoré et je n'ai qu'une hâte, lire le dernier tome !
  • Vicky Rouberte Le 29 Novembre 2020 à 21:00
    Un peu déçue, je pensais adorer Wan mais il n'a pas été aussi divertissant que je l'espérais. J'ai trouvé que ça manquait trop de développement, on ne finis rien, l'amitié des 4 transparaît mal, Maya fonce trop facilement. Cela dis, j'ai aimé voir le clan des serpents et leur fonctionnement. J'ai aimé Dji, Miu et Yourk, ils sont assez amusants. Et puis ça se lis bien, je lirais bien sûr la suite !