La nuit, nous grandissons
Ben Brooks2016

14.4

À cet âge décisif où l’avenir reste entièrement à construire, Jasper, lui, a d’autres priorités : s’éclater avec sa bande de potes, coucher avec la plus jolie fille du bahut et faire accuser son beau-père du meurtre de son ex-femme. Jasper ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins : mensonges à répétition, plans machiavéliques, méchanceté envers ses congénères ; le tout, sans jamais penser à ce que ses actes impliquent pour les autres. Et pourtant, derrière son égoïsme, son immaturité et, parfois même, sa cruauté se cache un adolescent sensible, perdu, se raccrochant désespérément à sa jeunesse, préférant s’inventer une vie que de se confronter à la sienne, et craignant par-dessus tout de basculer vers l’âge adulte.

Titre original : Grow Up (2011)

2016 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 19 mai 2016

• Penny Lane Le 22 Juin 2016 à 11:43
    Sexe, drogue et glauquitude! Narcissique, mais attentionné, cynique mais touchant, Jasper met dans sa vie tous les ingrédients d'un bon bouquin...
  • Kaecilia Le 08 Juillet 2016 à 17:49
    Je ressors avec un avis mitigé de cette lecture, principalement parce que je ne me suis pas reconnue dans cette description de l’adolescence britannique. Mais je ne peux nier que La nuit nous grandissons est un roman à part, qui mérite d’être découvert pour son originalité.