La Palourde
Sigolène Vinson

14.8

Par une nuit de canicule, une femme se réveille. Elle a trouvé refuge depuis des mois dans un village niché entre une falaise d’ocre et un étang oublié. La vie y est extraordinaire, mais aussi au bord du désastre, tout ça à cause d’une centrale hydroélectrique qui déverse par-là ses eaux douces et froides... Elle se dit que le monde est curieux, même quand il s’écroule. Et que l’amour, les hommes, sont épuisants, même dans les commencements. La nuit s’étire, le réel vacille et dans son insomnie elle se demande : que faire, quand tout s’en va??

2023 Editions Le Tripode

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782370553515

• Virtchou Le 15 Mai 2023 à 19:36
    Un texte d'une poésie pure et touchante. Très beau!
  • Nelle_EB Le 13 Février 2024 à 16:19
    Voilà un récit très particulier et à part. J'ai eu un peu de mal, au départ, incapable de comprendre où l'on voulait me mener, jusqu'à ce que je décide de lâcher prise et suivre le courant sans chercher plus loin. Subtilement, les thèmes se font échos dans une poésie douce et atypique, menés dans un flot d'imagination.