Le secret du Docteur Lescat
Alain Dubos2013

17.0

1893. C'est le temps de la république triomphante, de la science pasteurienne, des anarchistes. En bas Armagnac landais, on se prépare pour la vendange qui s'annonce superbe. Germain Lescat est médecin près de Labastide-d'Armagnac. Solitaire, républicain à l'esprit ouvert, il se préoccupe du seul salut de ses patients et de la distillation à venir et mène une vie d'errance entre les fermes et les vignobles. [...]

2013 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 7 mai 2013 | ISBN : 9782258103924

• Mandarinette Le 10 Août 2016 à 20:26
    Malgré l’appellation livre de terroir, ne fuyez pas de tels romans car ils nous reparlent des choses essentielles. Voici l'histoire d'une vie et d'une terre racontée merveilleusement par Alain Dubos.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 20:07
    Ce livre décrit la vie d'un médecin de campagne, sur les routes du matin au soir, voire la nuit, par tous les temps dans une fin 19ème siècle tiraillée entre traditions et évolutions scientifiques. C'est un bon roman de terroir.