La première fois
Maryse Peyskens2017

18.0

Comment savoir si on est prête? Quel effet ça fait avant, pendant, après? Est-ce que c'est normal d'avoir peur et d'avoir hâte en même temps?

Ces derniers temps, Maïka se pose beaucoup de questions. Surtout depuis qu'elle fréquente le beau Philippe... Elle s'interroge sur ses sentiments. Après leur premier baiser, elle a envie d'aller plus loin et elle sait que lui aussi.

Est-ce le bon moment, la bonne personne avec qui partager sa première fois?

Maïka n'est pas la seule à se poser des questions. Autour d'elle ses amis vivent aussi des premières fois, des premières amours, des premiers doutes. Comme sa meilleure amie Chloé qui se demande si c'est normal de ressentir de la jalousie de voir Maïka fréquenter un garçon... Et si Chloé était amoureuse... d'une autre fille?

Heureusement, les deux amies peuvent compter sur Aimée Latendresse, l'excentrique sexologue de l'école pour les aider à aborder leurs premières fois avec un brin d'humour!

2017 Editions Dominique et compagnie

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 19 septembre 2017

• Fille-de-lecture Le 05 Mars 2018 à 07:29
    Encore un autre très bon roman mais cette fois axé sur "la première fois". L'auteure et sexologue aborde des questions qu'on s'est tous déjà posées et qui entrerait à merveille dans les cours d'éducation sexuelle.