La preuve de sang
Thomas H. Cook2006

15.7

Quelques semaines après la mort de sa grand-mère qui l'a élevé, Kinley, auteur à succès de livres d'enquête basés sur des faits divers aussi réels que sanguinolents, doit retourner dans sa petite ville natale de Géorgie afin d'enterrer son meilleur ami, Ray Tindall. Sur place, Kinley apprend que Ray travaillait sur l'affaire du meurtre d'une adolescente commis en 1954 et à la suite duquel un innocent a été condamné et exécuté. Devant les supplications de la fille de Ray, Kinley accepte de reprendre le flambeau... Remontant la piste du travail effectué par son ami, Kinley épluche les minutes d'un procès arrangé renvoyant à un passé trouble. Il finira par découvrir la vérité sur les notables de la petite ville mais aussi et surtout sur lui-même et ses origines...

Titre original : Evidence of blood (1991)

2012 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Gaëtane Lambrigot | 468 pages

On en parle aussi sur le forum

• Samlor-en-livre Le 23 Septembre 2012 à 19:37
    super thriller! J'ai passé mon dimanche entier à le lire et franchement, un p etit bijoux ^^ Un peu brusque sur la fin, mais vraiment bien! C'était mon 1er livre de Cook mais certainement pas le dernier!
  • heleneducauteur Le 27 Octobre 2014 à 20:47
    La preuve de sang m’a fait passer un très bon moment de suspense. Ce roman distille les fausses pistes avec brio jusqu’à un final surprenant comme je les affectionne.
  • Aceituna Le 06 Mai 2015 à 09:58
    J'ai égaelment passé un très bon moment avec ce roman qui se lit vite. L'intrigue est très bien menée, même si on devine le gros de la trame avant la fin ce qui n'est pas vraiment dérangeant. Bref un bon moment de lecture.
  • enforme Le 09 Juin 2015 à 10:17
    Une enquête un peu spéciale. Des fausses pistes.. Et une fin un peu embrouillée qui m'a laissée sur ma faim. Trop de suspects possibles ce qui m'a déçu. Aucune logique pour la résolution de l'enquête.