La vérité sur Anna Klein
Thomas H. Cook2016

Anna Klein, linguiste juive, est chargée, en pleine seconde guerre mondiale, d'une mission secrète appelée "Le Projet" : l'assassinat d'Hitler. Secondée par Thomas Danforth, fasciné par la jeune femme, ils entament un voyage en Europe entre repérages et rencontres. Mais Anna est arrêtée par la Gestapo et Danforth contrait de fuir. Il commence ainsi une nouvelle enquête : qu'est devenue Anna, par qui a-t-elle été trahie ? De fuites en arrestations, Thomas Danforth tentera de lever le voile sur une identité trouble : agent double ? Agent triple ? Hanté par ce mystère, il reste persuadé que ce secret résonne jusqu'au présent... Thomas H. Cook, né en 1947, est salué comme l'un des plus grands auteurs de sa génération. Il a écrit une vingtaine de romans, dont Au lieu-dit Noir-Etang qui a remporté le prestigieux Edgar Award et Les Feuilles mortes qui a obtenu le Barry Award en 2006.

2016 Editions Points

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 2757855034

• natdef Le 10 Janvier 2018 à 18:02
    Une belle histoire, bien racontée.
  • lelette1660 Le 29 Janvier 2024 à 17:45
    La trame de ce récit est la rencontre entre deux hommes, peu après le 11 septembre 2001. Le premier est tout jeune, presque un jeunot, et est sensé être journaliste. Paul Crane vient écrire un billet sur la vie de l’homme qu’il vient rencontrer, en la personne de Thomas Danforth. C’est le deuxième homme de notre histoire, un homme qui a connu les soubresauts de la Grande Guerre.