La prophétie de John Lennon
Louis-Henri de La Rochefoucauld2018

Synopsis

Moyenne

11.0

2 votes

FAIBLE

« Le christianisme s’en ira. Je n’ai pas besoin de débattre de cela. J’ai raison et l’avenir le prouvera. Aujourd’hui, nous sommes plus populaires que Jésus. » Ainsi parlait Lennon en 1966.
Ne se mouchant pas du coude, les Beatles et autres idoles des jeunes pensaient alors remplacer Dieu. Cinquante ans plus tard, quoi de neuf ?
Dominante mais épuisée, la culture pop ne produit plus d’icônes – à l’inverse, le religieux revient.
N’est-il pas temps d’envoyer paître les brebis égarées du divertissement ?
Ne sachant plus à quel saint se vouer, le héros de ce roman, Louis, artiste en panne, enquête auprès de Philippe Manoeuvre, Katy Perry, Christophe, Kiddy Smile et autres joyeux drilles de l’industrie du spectacle. Ces rencontres et son cheminement font grandir en lui une autre prophétie, face à laquelle Lennon se retournerait dans sa tombe : et si Jésus redevenait plus populaire que les Beatles?

1 édition pour ce livre

2018 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782234084414

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !