La Prophétie des anciens

de Jean-Louis Ermine (2019)

Synopsis

Moyenne

15.8

4 votes

BON

Il y a bien longtemps, les Anciens sont venus de la Terre pour créer une civilisation à leur image avant de se retirer sur une planète lointaine en prophétisant leur retour. Depuis, les populations s'entassent dans les cités et sont divisées en classes. La classe dirigeante gouverne d’une main de fer en s’appuyant sur la Logisphère, immense Intelligence Artificielle capable de prédire tous les comportements sociaux. La classe des prêtres perpétue le culte des Anciens et dispense des drogues psychotropes aux autres groupes tandis que la classe des artistes est chargée de leur procurer d’incroyables plaisirs. Quant aux classes inférieures, elles sont opprimées et ne rêvent que de renverser l'ordre en place. Alors que la révolte s’empare des cités, deux rebelles profitent du chaos ambiant pour rejoindre la planète des Anciens. Ils veulent les exhorter à revenir, comme ils l’avaient prophétisé, pour contrôler les dérives de la société dont ils sont les créateurs. Et si la prophétie ne se réalisait pas comme prévue ? Les Anciens s'éveilleront-ils ?

Les Anciens reviendront-ils comme ils l'avaient promis ? À quoi aboutira ce vent de révolte qui plane sur les cités ? Plongez-vous dans un univers dystopique tout aussi fascinant que dangereux !

1 édition pour ce livre

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 12 Juillet 2019 | ISBN : 9791023612110

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Fildediane Le 31 Décembre 2019 à 22:47
    Je n’ai pas vraiment réussi à m’immerger dans l’histoire; J’ai lu ce roman rapidement car l’écriture de l’auteur est agréable, les personnages sont vraiment intéressant mais l’histoire m’a paru un peu trop obscure, trop abstraite ou peut-être trop métaphysique finalement.
  • Madame_Love Le 08 Février 2020 à 18:20
    J'ai beaucoup aimé suivre cet univers qui, plus le roman avance, plus le sens devient profond.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !