Les cercles de l'éternité
Jean-Louis Ermine2017

15.1

Dans un futur lointain, les hommes ont découvert le secret de l’éternité, mais cette invention a un prix. La personne qui choisit de suivre cette voie entre dans un processus inéluctable de dégénérescence, qui fait ressortir ses plus bas instincts. Le monde se divise alors, et se structure en « cercles », correspondant chacun à des stades de décadence plus ou moins avancés. Face au déclin de l’humanité, le gouvernement cherche des solutions, et finit par retrouver la trace d’un mystérieux scientifique, dont les recherches sur l'immortalité auraient abouti. Laurie et Simon, deux marginaux que tout oppose, sont chargés de ramener le professeur et de redonner espoir aux habitants des cercles. Pour cela, ils devront s'aventurer au-delà des terres connues, là où la barbarie a tous les droits. Une chasse impitoyable est lancée, et les entraînera dans une véritable traversée des enfers. L’éternité leur réservera encore bien des surprises.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 167 pages | Format : ePub | Sortie : 17 novembre 2017 | ISBN : 9791023606966

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 167 pages | ISBN : 9791023606966

• Fildediane Le 21 Décembre 2017 à 07:17
    Deux personnages intéressants à suivre sur fond d'une démarche presque philosophique; l'humanité doit choisir entre une vie éternelle faite de violence ou une mort inéluctable mais paisible...
  • Saiwhisper Le 15 Février 2018 à 17:59
    Un roman d'anticipation avec de bonnes idées qui pousse à la réflexion. On rentre facilement dans l’intrigue et la seconde partie est à la fois prenante et dynamique. Toutefois, l’ouvrage aurait pu être davantage exploité (univers, cercles, créatures) et certaines scènes un peu plus développées afin de susciter l’attachement aux protagonistes.
  • Kiriiti Le 23 Février 2018 à 23:20
    L’éternité est souvent exploitée dans la SF et le point de vue de l’auteur sur le sujet était plutôt original. J’aurais cependant apprécié qu’il prenne le temps de détailler son univers (personnages et cercles), quitte à le réduire un peu, afin que je puisse m’attacher davantage à ce monde et ses occupants.
  • JayJay59 Le 24 Mai 2018 à 11:10
    Un livre sur la quête de soi, la quête de l'éternité, une quête également spirituelle un autre point de vue, d'autres réflexions mises en avant par l'auteur qui donne vraiment à réfléchir à se poser tout un tas de questions.