La révolution du potager
Béné2021

19.0

EXCELLENT

Vous êtes désemparé.e face au dérèglement climatique, à l’effondrement de la biodiversité et à l’agriculture intensive utilisant des pesticides ? Vous avez envie d’agir à échelle individuelle et/ou collective mais ne savez pas par où commencer ? Semez la révolution chez vous et autour de vous avec « La révolution du potager »!

En plus de vous donner des clés de compréhension de l’écologie au ?l des saisons, cet ouvrage hybride entre livre de jardinage, de cuisine et essai d’écologie propose :
• des conseils pratiques pour cultiver en permaculture quel que soit l’espace à votre disposition et au ?l des saisons,
• des interviews de paysan.ne.s ou de jardinier.ère.s amateur.rice.s qui nous livrent leur expérience,
• des recettes végétariennes et vegan pour donner des idées à celles et ceux qui souhaitent végétaliser leur alimentation,
• des idées pour rendre son mode de vie plus écologique à échelle individuelle,
• des pistes d’actions collectives pour s’engager dans la lutte écologique,
• des focus pour s’émanciper et aller plus loin dans nos ré?exions sur l’écologie.

2021 Editions La plage

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782842218942

• Lepandarouxquilit Le 18 Août 2022 à 01:04
    Absolument indispensable à toute personne qui s'intéresse à l'écologie et qui veut cultiver son jardin (même en pot sur son balcon), cet ouvrage est très complet et accessible et offre de nombreuses pistes de réflexions et d'actions pour végétaliser sa vie. Bravo ! À offrir dans votre entourage pour faire changer les mentalités et agir à son niveau.