La robe du Lutétia
Laure Boutault2021

15.8

À la mort de leur grand-mère, Lisette, dans les Cévennes, deux sœurs découvrent une robe qu'elles ne connaissent pas et que leur grand-mère gardait sous clé. Intriguées, elles vont mener une enquête, remonter ainsi le temps jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale et découvrir des secrets inavoués. Ces vérités mises au jour vont bouleverser tout un village car derrière l'histoire officielle, tout est nuances de gris...

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 22 juin 2023 | ISBN : 9782266332750

2021 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782819506515

• LAURALINE79 Le 14 Juillet 2021 à 18:34
    Une histoire intéressante avec plusieurs personnages attachants, bien campés. On les suit sur deux périodes . On sent nettement l'attachement viscéral à un terroir, qui conditionne des choix de vie, (quasi) assumés, dont la descendance hérite et qu'elle doit élucider et admettre. Une lecture que j'ai appréciée en somme, malgré qqs maladresses de premier roman et je la recommande.