Synopsis
Moyenne
18.0
1 vote
TRES BON
En traversant ainsi plus d'un siècle, passant de main en main, cette robe devient le personnage central du nouveau roman de Catherine Le Goff, existant au-delà de la vie de l'homme et déclenchant tour à tour des vocations, des rencontres amoureuses ou des tournants dans leur destin. Vêtement qui sublime, mais également qui permet de cacher et qui relie intimement des personnages n'ayant rien d'autre en commun que cette robe.
De Jeanne, la petite chevrière aux talents insoupçonnés, à Paul le couturier parisien accompli, puis à Sarah l'intellectuelle juive déportée, Jana et Dienster, aux existences contrariées par la guerre froide, ou encore Oprah, la chanteuse de jazz dans le New York contemporain... autant de personnages hauts en couleurs dont les destins s'entrelacent autour d'une robe. " Elle avança timidement face au miroir en pied.
Ce qu'elle vit la bouleversa. Cette frontière entre la fermière et la bourgeoise qui lui parut jusqu'ici infranchissable venait de disparaître grâce à quelques morceaux de tissus. Dans le reflet de la glace, la petite Auvergnate qui gardait les troupeaux avait fait place à une femme du monde. "
1 édition pour ce livre
2020 Editions Favre
Langue française | 304 pages | Sortie : 24 novembre 2020 | ISBN : 9782828918989
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Alex-Mot-à-Mots Le 05 Février 2021 à 10:27
J’ai aimé suivre cette robe crée en 1900 jusqu’à nos jours. J’ai aimé suivre pendant quelques années ses différentes propriétaires, mettant en lumière les tragédies du siècle. Mais tout n’est pas sombre dans ce roman, l’amour vient souvent éclairer la vie difficile des couples, et les enfants sont des lueurs d’espoir.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !