La saga d'Aila, tome 1 : Aila et la magie des fées
Catherine Boullery2011

15.3

Les légendes en Avotour racontent qu’hommes et fées vécurent longtemps en parfaite harmonie. Un jour cependant, une histoire d´amour entre un homme et une fée brise un interdit absolu et détruit cette entente immémoriale. Les fées choisissent alors de disparaître aux yeux des hommes et c´est ainsi qu´aujourd´hui, plus personne ne croit aux fées, plus personne ou presque… Orpheline de mère et reniée par son père, ce héros victorieux des féroces ennemis héréditaires du royaume, les Hagans, Aila est élevée par son oncle Bonneau qui l´initie à l´art des armes. Elle trouve un réconfort maternel auprès de Mélinda, châtelaine du comté d´Antan, tandis qu´Hamelin, le mage du château, sage et érudit, partage avec elle tout son savoir. Suivant les traces de son père, Aila, âgée de 16 ans aujourd´hui, est devenue une prodigieuse combattante qui excelle au maniement du kenda, un bâton de combat aux propriétés peu conventionnelles. L´heure est grave : le peuple Hagan attaque sporadiquement le royaume, miné par la misère et la trahison, tandis que d´autres pays frontaliers le convoitent. Le roi Sérain d´Avotour crée une garde d´élite au sein de laquelle Aila gagne sa place. Il confie comme mission à ses membres de se lancer sur la piste de leurs ennemis.

2016 [E-book] Editions UPblisher (Fantasy, science-fiction)

Française Langue française | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 31 mai 2016 | ISBN : B01GERN0TU

2014 Editions UPblisher (Fantasy, science-fiction)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 26 août 2014 | ISBN : 9782759903160

2011 [E-book] Editions UPblisher

Française Langue française | 464 pages | Format : PDF

• Marmotte Le 07 Avril 2012 à 21:08
    Pour ma part en tout cas, le manque de crédibilité du personnage principal, l’absence de profondeur des autres protagonistes, ainsi que le manque de structure et de rythme de l’intrigue n’ont pas joué en la faveur de ce livre.
  • AnnabelleLB1 Le 22 Mars 2013 à 16:49
    J'ai beaucoup aimé ce livre. L'héroïne est attachante, l'histoire mêle plusieurs intrigues intéressantes, et on ne s'attend pas toujours à ce qu'il va se passer. À la fin de ce premier tome, on a hâte de découvrir ce qu'il va se passer par la suite et comment va évoluer Aila.
  • kiriki Le 26 Mai 2013 à 21:14
    e Salon du livre pour la jeunesse de Sartrouville verra la participation des auteurs, éditeurs et illustrateurs suivants : http://ailafantasy.wordpress.com/2013/05/26/le-flyer-du-salon-du-livre-de-sartrouville-le-9-juin-2013/ Catherine Boullery, auteure de fantasy avec la saga d'Aila, dédicacera ses deux tomes de 10 heures à 18 heure
  • claireamaretto Le 10 Avril 2014 à 16:03
    Pas fan de fantasy, je me suis prise au jeu avec Aila. Enfin une jeune fille puis une femme qui a du courage, qui affronte le danger et pense à la défendre son peuple.
  • Marie Flower Panda Le 09 Octobre 2014 à 09:29
    Un peu sceptique à le lecture du titre et du résumé, je me suis pourtant laissée entrainer dans les aventures de cette jeune fille hors du commun. Le mélange action, fantasy et jeunesse est efficace et je suis impatiente de découvrir la suite des aventures d'Ail et de ses compagnons.
  • Aufildelimaginaire Le 10 Juillet 2016 à 22:06
    Un univers très bien créé, un héroïne qui casse tout les standards existants, très attachante ! Une aventure pleine de rebondissements, qui nous entraîne dans différents lieux. Hâte de découvrir la suite