La seconde épouse

de Rebecca Fleet (2020)

15.1

Elle fait partie de la famille. Pour le meilleur et pour le pire.
Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.
Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu’elle a vu un homme s’introduire chez eux le soir de l’incendie ; Natalie affirme au contraire qu’il n’y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.
Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?
Dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d’à côté de Shari Lapena.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782266286831

2020 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782221216255

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Cécile Ardilly | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 978-2-221-24906-2

• lesparolesenvolent Le 14 Juin 2020 à 09:49
    Ici, l'auteure signe son deuxième roman, dans lequel j’ai apprécié l’intrigue même si l’idée d’un passé enfoui est assez récurrente présente un scénario dynamique pour admettre ce préalable peu original.
  • Carolina Le 16 Août 2020 à 13:14
    Un scénario assez peu original. C'est du déjà vu et l'intrigue est malheureusement sans surprises puisque les rebondissements sont assez prévisibles. Cela dit, c'est rythmé, ça reste globalement efficace, c'est sans prise de tête et j'ai quand même passé un bon moment de lecture dans l'ensemble.
  • Ju lit les Mots Le 13 Juin 2021 à 09:01
    Une lecture agréable avec une alternance de points de vue et à des allés retours entre le passé et le présent qui permettent de maintenir le suspens. Malgré la prévisibilité de l’intrigue, j’ai passé un bon moment et c’est tout ce que je demande à une bonne lecture.